Kathmandu -> Delhi

Lever tôt ce matin pour embarquer en direction de Delhi où nous arrivons vers 11h.

Nous trouvons à la sortie de l'aéroport des bureaux du gouvernement qui proposent un chauffeur pendant 8h et 80 km pour visiter la ville. On peut laisser les bagages dans la voiture, on se lance donc. Ce sera toujours mieux que de longues heures d'attente dans un aéroport pas très agréable.

On commence avec la visite de la tour de la victoire, 76 m de haut, construite pour commémorer l'arrivée de l'Islam en Inde. Les ruines de la mosquée attenante sont encore assez finement ciselées.

La tour de la victoire Les ruines de la mosquée Les ruines de la mosquée Les Indiens aiment être pris en photo avec nous

Nous découvrons ensuite le temple du lotus, construction de 1986, où chacun peu librement venir se recueillir, quelle que soit sa religion. C'est un bel exemple d'architecture moderne, et de respect.

Le temple du Lotus

Rapide arrêt à l'"India Gate", arc de triomphe local avant de se diriger dans le "Old Delhi". Ça grouille déjà plus et on quitte les grandes avenues bien propres pour les bazars en tout genre.

India gate

Le temps presse (eh oui, il y a beaucoup de bouchons ici aussi, surtout avec les feux de circulation qui restent 3 plombes au rouge), nous visitons donc rapidement la grande mosquée. C'est la plus grande d'Inde, toute rayée de rouge et de blanc. Elle est assez impressionnante.

La grande mosquée de Delhi Les bazars près de la mosquée Les bazars près de la mosquée

Nous enchaînons avec le "Red Fort", vaste mais un peu dépouillé par rapport à ce qu'il a dû être. Le crépuscule abrège malheureusement notre visite.

La muraille du Red Fort L'entrée du Red Fort Une salle des audiences

Nous demandons ensuite au chauffeur de nous conduire dans un quartier sur le chemin de l'aéroport où nous avons repéré un restaurant. Nous nous retrouvons d'abord dans un quartier chic, de grandes résidences avec gardiens. Et soudain on débouche sur une rue très à la mode avec des enseignes lumineuses dans tous les coins : Adidas, Benetton, Mac Do... Tous les gens branchés semblent s'être donné rendez-vous dans le coin. Finalement ce sera Pizza Hut et ses pizzas bien grasses pour notre dernier repas en Inde.

Le quartier branché

Retour à l'aéroport international vers 20h30, cette fois côté départs. Bien sûr il est encore trop tôt pour enregistrer, notre vol ne partant qu'à 1h20. L'attente commence. Une heure de retard vient s'ajouter aux 5 heures déjà prévues. C'est long... Mais on n'est pas les plus à plaindre : un vol initialement prévu à 12h est retardé à 4h ! Nous discutons un peu avec un Indien de Mumbai (Bombay) fan des Beatles.